Conférence Nationale du Handicap (CNH) 2014 : la fin de l'hypocrisie en matière de handicap, c'est maintenant ?

La Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France attend un discours fort et des actes concrets de François Hollande lors de la 3ème CNH qui se tiendra à Paris le 11 décembre 2014.

Après la tenue de quatre forums régionaux (sur l'accessibilité, l'emploi, la jeunesse, la prévention/l'accompagnement médico-social/l'accès aux soins), cette CNH 2014 devrait être un moment privilégié du quinquennat de François Hiollande pour rappeler son engagement à oeuvrer pour une société davantage inclusive pour les personnes handicapées et pour décider des actions prioritaires à mener sans plus de délai pour améliorer leur quotidien.

La Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France n'a eu de cesse de rappeler que jusquà présent, l'action du gouvernement en matière de politique du handicap n'était pas à la hauteur des espoirs placés en elle comme l'atteste la ponction de 58 millions d'euros sur les fonds de l'Agefiph et du Fiphfp.
A quelques mois du 10ème anniversaire de al loi du 11 février 2005 pour "l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées", Vincent Michel, Président de la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France, estime : "qu'il est temps d'attendre autre chose que des paroles lénifiantes et des promesses qui n'engagent que ceux qui les croient".

Cette conférence se doit donc d'apporter des réponses claires sur des sujets aussi fondamentaux que l'emploi, l'accessibilité ou bien encore la scolarisation, avec l'objectif de porter et apporter de véritables solutions qui changeront la vie quotidienne des personnes handicapées afin de redonner espoir à ces millions de Français.

Responsable Communication

Adresse mail  : a.pereira@aveuglesdefrance.org