Un rendez-vous sportif exceptionnel : la Coupe de France Cécifoot AVEUGLES DE FRANCE

Le samedi 15 et le dimanche 16 avril 2017, le Sporting Club Schiltigheim et la ville de Schiltigheim organisent en collaboration avec la Fédération des Aveugles de France, la Coupe de France Cécifoot Aveugles de France. Un événement sportif exceptionnel qui célébrera le centenaire de la Fédération des Aveugles de France, que les non-voyants pourront suivre grâce à un dispositif d’audiodescription.

Tirage au Sort de la Coupe de France Cécifoot Aveugles de France en présence des organisateurs et des partenaires
Tirage au Sort de la Coupe de France Cécifoot Aveugles de France en présence des organisateurs et des partenaires dont le RC Strasbourg et Vincent Michel, Président de la Fédération des Aveugles de France

Près de 200 personnes mobilisées ont rendez-vous pour cet événement sportif soutenu par l’Association des Aveugles et Amblyopes d’Alsace-Lorraine (AAAL) et parrainé par Marc Keller, le Président du Racing Club de Strasbourg. Deux jours de compétitions, 16 équipes attendues, 1 vainqueur dans chaque catégorie.
Pour la 17ème édition, les organisateurs ont installé un dispositif d’audiodescription qui permettra aux non-voyants de suivre les matchs dans les deux catégories, grâce à deux commentateurs présents sur place.

Reconnue par la Fédération Française Handisport et discipline paralympique depuis les jeux d’Athènes en 2004, le Cécifoot présente de nombreux avantages pour les 250 pratiquants licenciés en France. Il permet une augmentation de la capacité d’autonomie personnelle ainsi qu’un équilibre amélioré sur le long terme. Son développement contribue à faire changer le regard porté sur le handicap visuel et à mieux comprendre les aspects positifs de la différence.

Affiche de la Coupe de France Cécifoot Aveugles de France

Informations et programme

COMPLEXE SPORTIF DE L’AAR
3 Bis rue Pierre MENDES-FRANCE
SCHILTIGHEIM

  • Samedi 15 avril (de 9h à 18h) : Match qualificatifs
  • Dimanche 16 avril (de 9h à 12h30) : phases finales

ENTRÉE GRATUITE

Les participants

  • En catégorie B1 (joueurs aveugles) : Sporting Club Schiltigheim, les Girondins de Bordeaux, l’UNADEV Ile de la Réunion, AVH Paris, Anderlecht, A.S Cécifoot Saint Mandé, A.S Violaines, Toulouse Football Cécifoot, Nantes Don Bosco et Saint-Priest participeront.
  • Les catégories B2 et B3 (joueurs malvoyants) : Sporting Club Schiltigheim, Villeurbanne, Royal Standard Cécifoot Liège, Boulogne Billancourt, AVH Paris, Nantes Don Bosco.

Contacts

Kelly BERRIAT
Chargée de communication - Aveugles de France

Téléphone : 06 83 75 79 91
Email : k.berriat@aveuglesdefrance.org

Pascale KISTLER
Attachée de presse - Ville de Schiltigheim

Téléphone : 03 88 83 84 92
Email : pascale.kistler@ville-schiltigheim.fr

Marcel MAGNIER
Responsable Manifestation

Téléphone : 06 64 91 55 80
Email : riecel49@gmail.com