La Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France remettra ses bourses de recherche 2014 le 27 novembre prochain à l'Institut de la Vision

Comme chaque année depuis 1987, la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France remettra ses bourses de recherche aux jeunes chercheurs dont les projets et travaux sont prometteurs pour la recherche en ophtalmologie. Cette année, la Fédération remettra 2 de 35000 euros et 1 bourse exceptionnelle de 105 000 euros sur 3 ans.

La cérémonie aura lieu le 27 novembre à l'Institut de la Vision à Paris.

C'est le Conseil scientifique de la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France - constitué de 10 membres, tous reconnus du monde de la recherche médicale en ophtalmologie - présidé par le Professeur José-Alain Sahel, Président, qui étudie les dossiers de candidature et les présente au Conseil d'administration de la Fédération.

Les bourses de la Fédération constituent soutien financier souvent décisif dans la réalisation des projets de jeunes chercheurs confirmés, en rendant possible un stage en France ou à l'étranger, des initiatives nouvelles ou le développement d'une relation de partenariat.

Depuis leur création, 153 bourses de recherche ont déjà été distribuées. La Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France est au fil des années devenue la première association française pour le financement de la recherche en ophtalmologie. En 2007, elle a crée aux côtés de l'Institut Pasteur, de l'INSERM, du CHNO des Quinze-Vingts et de l'UPMC, la Fondation "Voir et Entendre", première fondation dédiée exclusivement aux handicaps sensoriels.

Responsable Communication

Adresse mail  : a.pereira@aveuglesdefrance.org