L'Equipe de France de Cécifoot se rend à Jacou pour un événement sportif et humanitaire

Le 21 et 22 avril, l’équipe de France de Cécifoot (catégorie non-voyant) a rendez-vous avec la Pologne à Jacou (Hérault). Un événement sportif et humanitaire.

Ce vendredi et ce samedi, l’Equipe de France de Cécifoot catégorie non-voyant a rendez-vous au stade Yves Mandler de Jacou en vue de sa première préparation au grand rendez-vous berlinois de l’Euro 2017 de Cécifoot du 17 au 27 août prochain. Au programme, du sport mais aussi une sensibilisation au handicap visuel.

Les joueurs de Samir Gassama (Sélectionneur de l’équipe de France) ont rendez-vous pour leur premier stage de préparation. Un événement co-organisé par le District de l'Hérault de Football, le SC Jacou et le Comité Départemental Handisport de l'Hérault.

De 9h à 17h, de nombreux ateliers d'initiation à cette pratique seront proposés. Vendredi, le public scolaire, et samedi, les clubs de football de l’Hérault, sont invités à se sensibiliser au handicap visuel à travers une initiation à cette discipline phare, aux côtés de joueurs internationaux.

L’événement est soutenu par le Comité Départemental Handisport de l’Hérault, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France du Languedoc Roussillon, la Ligue d’Occitanie de Football, le District de L’Hérault de Football et Hérault Sport.

Pour la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et ses membres, le Cécifoot fait partie des disciplines majeures permettant aux déficients visuels de pratiquer et s’épanouir à travers le sport. La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et la Fédération des Aveugles et Amblyopes du Languedoc-Roussillon soutiennent activement l’Equipe de France et se mobilisent pour cet événement.

Programme du Vendredi et du Samedi

• 9h15 à 12h – 14h15 à 17h : Ateliers d'initiation au Cécifoot
  • A partir de 9h15 : Début de l'entraînement de l'équipe de France
  • 10h30 : Début de l'entraînement de la Pologne