Association Adèle de Glaubitz
Type de structure : Centre Louis Braille (Institut pour Déficients Visuels avec services et sections pour jeunes enfants déficients visuels), foyer d’accueil spécialisé, foyer d’accueil médicalisé et foyer d’hébergement pour travailleurs handicapés
Président : Monsieur Michel GYSS
Directrice : Madame Marie-Clothilde KIPP
Association Adèle de Glaubitz
Site du Neuhof
80 avenue du Neuhof
67100 STRASBOURG
Tél : 03.88.21.19.80
Courriel : site.neuhof@glaubitz.fr
Site : Adèle de glaubitz
L’Association Adèle de Glaubitz est héritière des activités sociales, sanitaires et médico-sociales que la Congrégation des Sœurs de la Croix a développé en Alsace .
L’Association Adèle de Glaubitz est gestionnaire de plusieurs établissements médico-sociaux, a pour mission d’aider et d’accompagner les enfants en difficultés sociales et familiales, les enfants et adultes handicapés et polyhandicapés, et les personnes âgées dépendantes.
Le centre Louis Braille à Strasbourg accueille et scolarise des enfants déficients visuels de 3 à 20 ans avec ou sans troubles et handicaps associés/ handicaps rares selon le calendrier scolaire de l’Education Nationale.
Sa mission consiste à accompagner les enfants et les adolescents déficients visuels dans leur parcours personnel, scolaire et préprofessionnel afin de leur permettre épanouissement et autonomie.
Le Centre Louis Braille offre la synergie de compétences d’une équipe pluri professionnelle en matière d’accompagnement spécialisé et adapté, au service du projet personnalisé de chacun, dans le cadre d’une prise en charge globale.
Que ce soit en milieu ordinaire ou en structure spécialisée, une équipe de professionnels formés : éducateurs, enseignants spécialisés, paramédicaux, rééducateurs, médecins,…, construit avec les parents et la personne accueillie, le projet personnalisé d’accompagnement qui mobilise et décline les actions, objectifs et moyens mis en œuvre pour répondre au plus près des besoins et attentes.
Conseil d’administration
Président : Michel GYSS
Directrice : Madame Marie-Clothilde KIPP