Le don entreprise

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez accompagner une association dans la réalisation et l’accomplissement de ses missions ?

La Fédération des Aveugles de France est un partenaire de choix de toutes les entreprises qui souhaitent s’engager dans une démarche sociale bénéfique pour autrui.

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour soutenir notre Fédération :

Faire un don

L’accès à l’emploi demeure un parcours difficile et complexe pour les personnes handicapées et notamment déficientes visuelles.

En nous soutenant, vous permettez concrètement la mise en place d’actions concrètes, qui chacune dans leur domaine contribue à l’autonomie et à l’insertion active des personnes déficientes visuelles dans notre société.

Votre engagement est défiscalisé

La loi du 1er août 2003 comporte 2 mesures essentielles :

  • 60% du montant du don consenti est directement déduit de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 0,5 pour mille du chiffre d’affaires de l’entreprise mécène.
  • L’entreprise peut étendre sur 5 ans l’avantage fiscal résultant de son don au-delà du plafond des 0,5 pour mille du CA.
Photo de Ana Pereira
Votre interlocuteur
Ana Pereira01 44 42 91 91

Taxe d’apprentissage

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, au travers de son centre de formation, participe très activement à la lutte contre l’exclusion et le chômage des travailleurs déficients visuels. En Versant votre taxe d’apprentissage à la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, vous transformez une obligation fiscale en une « contribution solidaire » au profit de tous les talents. Vous contribuez ainsi à réduire les inégalités face à l’accès au savoir, à la formation et à l’emploi.

Permettez à des milliers de personnes de s’exprimer.

N’oubliez pas que des personnes privées de vue n’aspirent qu’à une chose : entrer dans le monde des citoyens actifs. Prenez votre part dans cette lutte et donnez une lueur d’espoir à des milliers de personnes qui désirent enfin exprimer leurs talents.

Mécénat de compétences

Le mécénat de compétences est la mise à disposition par une entreprise, auprès d’un organisme d’intérêt général, d’un ou plusieurs de ses collaborateurs sur une période donnée et sur le temps de travail. Il permet d’impliquer volontairement les salariés. 

Au même titre que le mécénat classique, les entreprises peuvent déduire 60% des salaires des collaborateurs engagés dans le cadre du mécénat de compétences.

Que ce soit au siège parisien de la Fédération ou auprès de l’un de ses membres en région, des missions enrichissantes et variées peuvent vous être proposées. Mettez vos compétences au service des personnes déficientes visuelles !

Photo de Julie Bertholon
Votre interlocuteur
Julie Bertholon01 44 42 91 91