Partenaires

Afin d’assurer ses nombreuses actions et missions au service des personnes déficientes visuelles, la Fédération des Aveugles de France s’appuie sur des partenaires dont les rôles sont complémentaires des compétences et expertises de ses équipes.

  • AGEFIPH
    Créée en 1987, confortée dans son rôle en 2005, l’Agefiph a pour missions de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées.
    Logo de l'Agefiph, ouvrir l'emploi aux personnes handicapées
    Aller sur le site de AGEFIPH
  • CFPSAA
    Fondée en 1948, la CFPSAA est une confédération réunissant les principales associations dédiées à la déficience visuelle. Son rôle est essentiellement institutionnel. La CFPSAA est le porte-parole des personnes déficientes visuelle auprès des pouvoirs publics. La CFPSAA fonctionne avec des commissions représentant les grands sujets de la vie quotidienne : l’Emploi, l’Accessibilité, les Nouvelles Technologies, le Droit, la Culture.
    Logo de la CFPSAA
    Aller sur le site de CFPSAA
  • CNSA - Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie
    Mise en place en mai 2005, la CNSA est, depuis le 1er janvier 2006, chargée de financer les aides en faveur des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes handicapées, de garantir l’égalité de traitement sur tout le territoire et pour l’ensemble des handicaps et des situations de perte d’autonomie, d’assurer une mission d’information et d’animation de réseau, d’information des personnes âgées, des personnes handicapées et de leurs familles, d’assurer un rôle d’expertise et de recherche sur les questions liées à l’accès à l’autonomie, quels que soient l’âge et l’origine du handicap.
    Logo de la caisse nationale de solidarité pour l'autonomie
    Aller sur le site de CNSA - Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie
  • FIPHFP
    Le FIPHFP (fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) est un catalyseur de l'action publique en matière d'emploi des personnes en situation de handicap. Sa mission : impulser une dynamique et inciter les employeurs publics à agir en favorisant le recrutement, l'accompagnement et le maintien dans l'emploi au sein des trois fonctions publiques.
    Logo Fiphfp, emploi, handicap. Ensemble pour une fonction publique exemplaire.
    Aller sur le site de FIPHFP
  • Fondation Voir
    et Entendre
    La Fondation Voir et Entendre a été créée en 2007 sous l’impulsion de deux experts de renommée internationale, le Pr Christine Petit et le Pr José-Alain Sahel. « Voir et Entendre » relève le défi des handicaps sensoriels de la vision et de l’audition, s’attaquant à de véritables enjeux de santé publique. En effet, dans l’ensemble des pays industrialisés, les maladies de la vision et de l’audition gagnent progressivement du terrain, principalement à cause du vieillissement des populations.
    Logo de la fondation Voir et Entendre, combattre les handicaps sensoriels
    Aller sur le site de Fondation Voir
    et Entendre
  • Institut Randstad
    Véritable laboratoire pour l’Egalité des Chances et le Développement Durable, l’Institut Randstad soutient le développement de la politique du Groupe Randstad France en matière de diversité et d’égalité des chances.
    Logo de l'Institut Randstad, égalité des chances et développement durable
    Aller sur le site de Institut Randstad
6 résultats