Formations qualifiantes

La Fédération des aveugles de France était le seul centre de formation en France à former les Instructeurs de locomotion et les instructeurs en autonomie dans la vie journalière, professionnels indispensables à l’accompagnement vers l’autonomie des personnes déficientes visuelles.

En décembre 2020, le centre de formation de la Fédération des aveugles de France lancera la première session de formation pour l’obtention du certificat d’Instructeur pour l’autonomie des personnes déficientes visuelles. Ce certificat attestera des compétences de professionnels assurant auprès de personnes handicapées visuelles une intervention spécifique d’accompagnement et d'aide à l’acquisition et à la restauration de l’autonomie, ou de prévention de la perte d’autonomie du fait d’une déficience visuelle.

Les compétences acquises permettront aux professionnels d’accompagner la recherche d’autonomie en orientation, mobilité et activité dans la vie journalière.

Retrouvez notre webinaire sur le titre d’instructeur pour l’autonomie des personnes déficientes visuelles !

Parallèllement la Fédération participe à la formation des Moniteurs et éducateurs de chiens guide dans le cadre menée par la Fédération des écoles de chiens guides FFAC.