Recrutement Chargé de mission au sein du Service « Lobbying, Réseau, Partenariats »
La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, recrute dans le cadre de son développement un chargé de mission au sein du Service « Lobbying, Réseau, Partenariats ».
Poste en CDI – Temps plein.
Créée en 1917 et reconnue d’utilité publique le 27 août 1921 La Fédération des aveugles et amblyopes de France rassemble en son sein des militants, des usagers, des professionnels et bénévoles engagés ensemble pour une plus grande inclusion sociale et économique des personnes déficientes visuelles.
Elle s’est fixée comme objectif de permettre une citoyenneté pleine et entière à toutes les personnes aveugles et malvoyantes sans exception. Partenaire de premier plan des pouvoirs publics et des élus locaux, elle est présente dans les régions de métropole et d’Outre-Mer, au travers de ses 50 associations membres qui sont au service de plus de 10 000 adhérents et bénéficiaires. Sa devise est : la citoyenneté ça nous regarde.
Description du poste :
En tant que chargé(e) de mission au sein du Service « Lobbying, Réseau, Partenariats », vos principales missions sont les suivantes :
- Assurer une veille sur les sujets politiques en lien avec les missions et actions de la Fédération
- Appuyer la formalisation et le portage du plaidoyer de la Fédération : formalisation de notes de synthèse, de documents de positionnement et de communiqués de presse // contribuer au développement du réseau de partenaires et d’élus.
- Piloter et/ou coordonner certains dossiers thématiques ou projets
- Conseiller et appuyer les bénévoles et salariés des associations membres : identifier et recueillir les attentes, construire des outils, mettre en relation.
- Identifier les opportunités (appels à projet, subventions…) pour la Fédération et/ou ses membres
Description du profil recherché :
Sensible aux enjeux d’inclusion des personnes en situation de handicap et à la plus-value sociétale des associations, vous êtes diplômé d’un niveau 7 en sciences humaines ou sociales, droit, sciences économiques ou politiques / ou vous justifiez d’une expérience professionnelle significative sur des postes similaires.
Vous disposez de capacités relationnelles et rédactionnelles et avez un goût prononcé pour la gestion de projets. Vous êtes familier des politiques de solidarité et des acteurs, publics et associatifs, qui les mettent en œuvre.
Selon votre profil et votre expérience le salaire annuel brut proposé se situe entre 35 000 € et 42 000 €.
Charte de télétravail en vigueur au sein de la Fédération.
Contact
Le poste est à pourvoir pour le dernier trimestre 2024. Les lettres de motivation et les CV sont attendus pour le 23 août 2024 au plus tard sous format Word à l’attention de Julie BERTHOLON, Responsable du service « Lobbying, Réseau, Partenariats » à l’adresse suivante : j.bertholon@aveuglesdefrance.org
Les réponses aux candidatures et premiers entretiens auront lieu début septembre 2024.