Couverture d'Olymp'Touch avec du relief

OLYMP’ TOUCH, un ouvrage d’exception en gaufrage, À voir, à toucher et à colorier pour vivre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024  

Découvrez l’ouvrage OLYMP ’TOUCH : un ouvrage spécialement conçu pour célébrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 comprenant 12 planches en gaufrage, technique d’impression en relief.

Conçu avec passion et expertise par Créanog, imprimerie d’art, les images tactiles d’OLYMP’ TOUCH offrent une expérience immersive et captivante, invitant les lecteurs à s’immiscer au cœur de l’action. Chaque détail est méticuleusement conçu pour susciter une expérience sensorielle unique par le toucher.  Cette innovation technique et artistique permet aux lecteurs de ressentir l’énergie vibrante des performances gestuelles des athlètes comme jamais auparavant.

Un QR code sur la couverture donne accès à un texte pour chaque planche, avec un complément d’informations sur le contexte et l’histoire pour une immersion polysensorielle de la lecture.

Lauréat de l’Olympiade Culturelle 2024, OLYMP ’TOUCH est un ouvrage pour tous publics et tous âges, dont chaque planche peut être explorée séparément ou coloriée.

Cet ouvrage a été conçu en collaboration avec les experts en images tactiles, Hoëlle Corvest et Christian Bessigneul, professeur émérite à l’École Supérieure des Arts Graphiques Estienne de Paris.

OLYMP’ TOUCH bénéficie du soutien de plusieurs institutions et personnalités, dont la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, l’INJA (Institut National des Jeunes Aveugles), l’INSHEA (Institut National Supérieur de formation et recherche – Handicap et Enseignements Adaptés) et l’APIDV (Accompagner, Promouvoir, Intégrer les Déficients Visuels) ; du Ministère de la Culture, du CO Paris 2024 et de la région IDF ; les athlètes aveugles paralympiques Yvan Wouandji Kepmegni et Gaël Rivière ; et Laëtitia Bernard, journaliste non-voyante, championne d’équitation.

Cet ouvrage est co-édité avec les Éditions du patrimoine.

Notre vision est de permettre aux personnes en déficience visuelle de percevoir et de partager notre patrimoine culturel et sportif universel. Jusqu’à présent, aucun outil ne permettait au public handicapé visuel de percevoir réellement le sport.

Où se procurer l’ouvrage OLYMP’ TOUCH 

Dans toutes les librairies, les boutiques les EDPs (Éditions du patrimoine) ou sur internet, sur toutes les plateformes de vente de la marketplace. Sortie le 15 juin 2024

ISBN 978-2-7577-1012-8
Prix : 60 € TTC

Un atelier tactile de la lecture de OLYMP’TOUCH aura lieu le jeudi 20 juin à la Fédération des Aveugles de France.
Pour vous inscrire, contactez Nadine Dutier – n.dutier@aveuglesdefrance.org