Les Aveugles de France interpellent les décideurs en faveur de la loi 2005

Type
Une actualité de la Fédération
Bouquet de fleur destiné à à Agnès Buzyn immortalisé devant le Ministère des Solidarités et de la Santé

Le lundi 12 février, la Fédération des Aveugles célèbre la 13 ème année de la loi 2005 relative à l’égalité des droits et des chances, des personnes handicapées..
Malheureusement cet anniversaire célèbre aussi le non-respect et la non-application de l'article 13 opérant que les distinctions entre les personnes handicapées, en fonction de critères d'âge en matière de compensation du handicap et de prise en charge des frais d'hébergement en établissements sociaux et médico-sociaux, soient supprimées.

Afin d'interpeller les principaux acteurs responsables de l'application de cet article, la Fédération a adressé à Madame Brigitte Bourguignon (Présidente de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée Nationale), Madame Agnès Buzyn (Ministre des solidarités et de la santé), Madame Sophie Cluzel (Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées), Monsieur Edouard Philippe (Premier Ministre), Madame Brigitte Macron (Première Dame), un bouquet de fleurs jaune ainsi qu'une lettre personnellement adressée.

Quel est l'article 13 ? Que dénonce la Fédération des Aveugles de France ? Consultez notre communiqué de presse "Dépêchez-vous d'être aveugles!".

Consulter l'article du journal La Croix.